Technique

Gestion technique

L’agence SOTIMO propose ses services de syndic professionnel aux copropriétaires de Wallonie et de Bruxelles. Passionnés et expérimentés, nous mettons en œuvre nos connaissances et notre expertise pour gérer les affaires et parties communes de votre immeuble, notamment sur l’aspect technique.

Gestion des parties communes

Des experts à votre service

Savoir à qui incombe la responsabilité des parties communes n’est pas toujours évident pour les copropriétaires partageant un immeuble. C’est là qu’entre en jeu toute l’expertise de notre syndic d’immeuble SOTIMO.

Notre objectif est de gérer pour vous toutes les tâches liées à la conservation de l’immeuble et des parties partagées par l’ensemble de ses habitants. De l’établissement de contrats avec des prestataires à la vérification régulière du travail réalisé par ceux-ci, en passant par la mise en place d’assurances, notre équipe experte se charge de tout.

Confiez-nous la gestion technique de votre immeuble et gagnez ainsi en tranquillité d’esprit. SOTIMO vous offre la garantie de bénéficier d’une prise en charge complète et personnalisée en fonction de vos besoins, du nombre de lots et des caractéristiques propres à l’immeuble en question.

Contactez-nous au 0486 84 23 03 ou via notre formulaire

La conservation de votre immeuble

La gestion technique de votre immeuble comprend notamment les missions suivantes :

  • La conservation générale de l’immeuble
  • La mise en place et la gestion des contrats avec des prestataires et fournisseurs (nettoyage, électricité, lavage des vitres, maintenance de l’ascenseur, etc.)
  • La vérification régulière du travail réalisé par ces prestataires et de l’état général du bâtiment
  • La planification de travaux de réparation ou d’entretien
  • La mise à disposition, si souhaité, de notre base de données rassemblant des prestataires de confiance pour réaliser les travaux de réparation ou d’entretien
  • La souscription aux assurances pertinentes par le biais d’un courtier fiable
  • La déclaration des sinistres et le règlement des indemnités à reverser aux bénéficiaires
  • ...

Une assistance administrative et comptable

Notre mission de syndic inclut également une assistance administrative et comptable.

La première implique la convocation aux assemblées générales annuelles, la gestion des informations, documents et données relatives à l’immeuble ou encore la représentation de la copropriété en justice.

La seconde comprend la tenue précise et détaillée de la comptabilité de l’immeuble, l’ouverture des comptes pour récolter les fonds de roulement et de réserve ou encore le calcul du budget prévisionnel des dépenses.

Pour discuter de votre immeuble en copropriété et de vos besoins en matière de syndic, nous vous invitons à nous contacter !

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.