Administratif

Gestion administrative

L’agence SOTIMO propose ses services de syndic professionnel aux copropriétaires partageant un immeuble. Animés par la passion du métier, nous vous offrons un encadrement parfaitement adapté à l’immeuble en question et gérons d’une main de maître.

Une gestion professionnelle

Une gestion professionnelle pour plus de tranquillité d’esprit

En tant que propriétaire d’un lot dans un immeuble en copropriété, vous devez vous encadrer d’un syndic d’immeuble en mesure de se charger des parties et opérations communes de l’immeuble.

Les copropriétaires gagnent ainsi en tranquillité d’esprit, puisque le mandat de gestion est confié à un professionnel impartial qui se chargera pour eux des volets administratifs, comptables et techniques de l’immeuble.

Agence passionnée et expérimentée, SOTIMO vous offre ses services de syndic et son expertise en la matière pour gérer tout immeuble situé en Wallonie ou à Bruxelles.

Contactez-nous au 0486 84 23 03 ou via notre formulaire

Les tâches administratives prises en charge

Notre mission de gestion administrative de l’immeuble comporte, entre autres, les tâches suivantes :

  • Actualisation de la liste des copropriétaires et des informations relatives à leurs lots respectifs
  • Conservation des archives des documents liés à la copropriété qui peuvent être consultés à tout moment si besoin
  • Souscription et gestion des contrats avec des prestataires, des fournisseurs et des assurances
  • Représentation des intérêts de la copropriété en justice
  • Communication de la date de l’assemblée générale aux occupants de l’immeuble ne disposant pas de droit de vote afin qu’ils puissent faire part de leurs demandes éventuelles par écrit
  • Organisation du conseil de copropriété qui précède l’assemblée générale
  • Rédaction et envoi de la convocation à l’assemblée générale annuelle comportant les projets de résolution
  • Tenue de l’assemblée générale, rédaction et envoi du procès-verbal
  • Exécution et suivi des décisions prises lors de l’assemblée générale
  • ...
Un accompagnement sur les volets financier et technique

Un accompagnement sur les volets financiers et techniques

Outre la gestion administrative de votre immeuble, nous vous proposons également un accompagnement sur les volets financiers et techniques des parties communes.

Notre mission comptable comprend par exemple la gestion de votre comptabilité, des fonds servant à financer les dépenses ou encore des emprunts éventuels.

Notre mission technique vise à veiller au bon état de l’immeuble par le biais des opérations de nettoyage, des travaux d’entretien et des maintenances nécessaires.

Notre équipe est à votre entière disposition pour discuter de votre immeuble et de vos besoins en matière de gestion. Nous vous recevons dans nos bureaux situés à Perwez, à Charleroi et à Bruxelles. Contactez-nous !

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.